Lourdes en car avec le doyenné de Habay-Etalle

Dates : du 5 au 12 septembre 2022

Animation : M. l’abbé Roger Gobert, vicaire épiscopal et doyen de Habay-Etalle

( OU >>Télécharger un bulletin d’inscription imprimable << )

Nous vous proposons de nous accompagner vers le sanctuaire de Lourdes où nous irons découvrir le beau message que la Vierge Marie a délivré à sainte Bernadette Soubirous lors de ses apparitions en février 1858. Cette année, nous nous plongerons plus particulièrement dans le thème pastoral prévu par le sanctuaire : « Allez dire aux prêtres… ».

Nous commencerons notre itinéraire par une étape à Nevers pour évoquer la rencontre de Bernadette avec les sœurs de la Charité et sa vie au sein de la congrégation. Une belle manière de découvrir le message que la Sainte Vierge nous a laissé par l’intermédiaire de Bernadette.

Nous repasserons par Rocamadour et Paray-le- Monial pour découvrir d’autres sanctuaires.

1er jour : départ en car le matin depuis Tintigny, Etalle, Habay-La-Neuve, Vance et Arlon. Arrivée à Nevers et installation pour une nuit au couvent Saint-Gildard (confort simple) où sainte Bernadette vécut de 1866 jusqu’à la fin de sa vie en 1879. C’est là que repose son corps encore aujourd’hui. Marche accompagnée par les soeurs sur les pas de sainte Bernadette. Eucharistie à la châsse de Bernadette.

2è jour : départ de Nevers le matin, repas de midi en cours de route. Arrivée en soirée à Lourdes. Installation pour quatre nuits à l’hôtel National (3*** normes locales) et intégration au pèlerinage diocésain à Lourdes avec les pèlerins valides, malades et hospitaliers.

du 3è au 5è jour : visite du sanctuaire et participation aux activités prévues : célébrations, chemin de croix, procession mariale aux flambeaux, procession eucharistique. Marche accompagnée dans Lourdes pour visiter les lieux où vécut Bernadette : le moulin de Boly, le cachot… 

6è jour : départ de Lourdes le matin vers Rocamadour, repas de midi en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel (3*** normes locales). 

7è jour : Rocamadour : visite guidée de ce sanctuaire dont les traces de religiosité remontent à la préhistoire, et lieu d’un pèlerinage très ancien à la Vierge Marie. Départ pour Paray-le-Monial et installation pour une nuit à la Maison du Sacré-Cœur (logement simple).

8è jour : Découverte du sanctuaire de Paray-Le-Monial et présentation de son message (lieu d’apparitions de Jésus au 17e s. et de dévotion au Sacré-Cœur). Retour en Belgique.

Prix : 779 €

Inclus : voyage en car, logement en chambre double et en pension complète du repas du soir du 1er jour au panier-repas de midi du dernier jour, visites annoncées, assurances assistance et annulation, pourboires.

Non inclus : pique-nique du 1er jour, boissons.

Supplément chambre individuelle : 185 €

Pèlerinage prévu pour personnes valides, autonomes pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.

( OU >>Télécharger un bulletin d’inscription imprimable << )