Du 8 au 13 juillet 2024
Animation : M. l’abbé Jules Solot, vicaire épiscopal et doyen de Rochefort.
Sur les pas de Bernadette à Nevers et à Lourdes. Bernadette, témoin humble et pauvre, nous invite à la suivre sur le chemin de l’Evangile pour puiser à la source de la charité. A Lourdes, par Marie, grâce à Bernadette, « la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres »; à Nevers, la vie cachée et donnée à la suite du Christ de sœur Marie-Bernard rappelle à tous le sens de l’existence chrétienne : « Je ne vivrai pas un instant sans que je ne le passe en aimant ». Ce pèlerinage nous propose ainsi une belle manière de découvrir le message que la Sainte Vierge nous a laissé par l’intermédiaire de Bernadette.
Progamme :
1er jour : départ le matin en car, depuis Arlon, Libramont, Marche, Namur et Philippeville. Arrêt à midi pour manger son pique-nique personnel. Arrivée à Nevers en fin d’après-midi. Célébration et visite du couvent Saint-Gildard où repose le corps de sainte Bernadette. Installation pour une nuit au couvent (maison religieuse de confort simple)
2e jour : départ de Nevers, repas de midi en cours de route. Arrivée le soir à Lourdes et installation à l’hôtel Galilée Windsor (3*** normes locales) pour le séjour.
3e au 5e jour : visite du sanctuaire et participation aux activités : célébrations, chemin de croix, processions aux flambeaux et eucharistique, visite des lieux où vécut Bernadette : le moulin de Boly, le cachot… Visite du village de Bartrès : bergerie, église paroissiale…
6e jour : départ de Lourdes tôt le matin vers la Belgique. Retour aux mêmes lieux qu’à l’aller.
Prix : 699 €
Inclus : voyage en car, logement en chambre double et en pension complète, visites, assurances assistance et annulation, pourboires.
Non-inclus : pique-nique du 1er jour, boissons.
Supplément chambre individuelle : 149 €
Pèlerinage prévu pour personnes valides, autonomes, pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.