Les pèlerinages namurois.

 Lourdes en février
Accueil Remonter Historique Hospitalité Salve Regina Souvenirs Projets Liens Petites annonces Actualites

Accueil
Remonter
  

 

Votre avis sur le site

 

 

 

 

Animation : M. l’abbé Philippe Daloze, vice-doyen de Cuesmes-Flénu-Jemappes et M. Jean-Louis Hiroux, directeur des Pèlerinages Diocésains de Tournai.

 

Chaque année, le 11 février, la cité mariale sort de la torpeur hivernale pour fêter l'anniversaire de la 1ère apparition.

Le 8 février, transfert en car tôt le matin jusqu'à Lille au départ de Namur avec arrêts à Charleroi, La Louvière, Mons, Péruwelz et Tournai.

Départ du TGV de la gare de Lille le matin, pour arriver à Lourdes dans l'après-midi (car de Bordeaux à Lourdes). Installation à l'hôtel Concorde 2** pour un séjour en pension complète (du repas du soir du 8 au petit déjeuner du 13 + panier-repas pour le repas de midi dans le TGV).

Un programme de pèlerinage est prévu avec des eucharisties, un chemin de croix, la participation à la procession mariale aux flambeaux, un circuit pédestre sur les pas de Bernadette, une excursion à Bartrès, etc.

Toutes ces activités rythmeront les journées de pèlerinage.

Le 11 février : Fête des Apparitions. Les sanctuaires ont prévu un programme : messe internationale, procession du St-Sacrement et procession aux flambeaux.

Retour le 13 février en TGV de Lourdes en début de matinée (changement à Bordeaux) pour rentrer à Lille en après-midi. Transfert en car vers Tournai, Péruwelz, Mons, La Louvière, Charleroi et Namur.

Prix : 550,00 € par personne

Inclus : transfert en car vers Lille, voyage en TGV régulier et car, logement en chambre double et en pension complète, visites, assurances assistance et annulation.

Non-inclus: repas de midi du 1er jour, boissons, pourboires.

Supplément chambre individuelle : 90 €

 

i  Pèlerinage prévu pour personnes valides, autonomes pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.

 

Conditions générales

 

Pèlerinages Namurois a.s.b.l.             Rue du Séminaire, 6 à 5000 Namur    Tél.: 081.22.19.68 - Fax : 081.22.02.86
                                                        Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Pour toutes questions ou problèmes, envoyer un courrier électronique à pelerinages.namurois@skynet.be.
Dernière mise à jour le : 24 mars 2012.